22/09/2007

L'Observateur télévisuel : RTBF La Une

Un peu de chauvinisme ne fait de mal à personne.
Demain à 13h35, la Une propose Escapade Gourmande le long du fleuve des Rois ... La Loire!!!
Sans doute les participants des différents circuits oenologiques que j'y ai organisé pourront s'y retrouver et qui sais ? retrouver l'un où l'autre producteur rencontré lors des séjours.
Voici le résumé de l'émission :
Escapade gourmande

Le tracé de la Loire : entre ses méandres, une palette de goûts?

Classé en partie au patrimoine mondial de l'Unesco, le tracé de la Loire nous invite à une "Escapade gourmande" toute en douceur. Une descente de fleuve à travers vignobles réputés, caves de tuffeau transformées en champignonnières, habitations troglodytiques, ... mais aussi visites de châteaux, de parcs et de jardins... le tout sous l'oeil de chefs étoilés, de "petits producteurs"... et d'amoureux "du bien manger".

Sandre de Loire au beurre blanc, écrevisses au Muscadet, fouasses dégustées sous la terre ne sont ici que quelques-unes des spécialités que Guy Lemaire se fera un plaisir de nous faire partager.

Le vignoble sera bien entendu mis à l'honneur et nous servira de fil conducteur à travers plusieurs appellations aux goûts et saveurs bien différents, même si un point commun relie tous ces grands vins... ce sont avant tout des breuvages simples et de plaisir... un plaisir que les vignerons partagent de plus en plus souvent en ouvrant leurs caves aux touristes de passage. Une charte d'accueil du touriste est d'ailleurs signée par nombre d'entre eux...

Alors cette fois-ci plus encore que d'habitude, Tous à vos magnétoscopes et autres graveurs !!!

13:26 Écrit par Christian dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.