19/08/2007

Bon ! Ben finissons-en. Tout s'explique !!

Je réponds en post aux derniers commentaires.
Ok Valnor, je dirai simplement (comme Julien) que les blogs sont des moyens d'expression. Ils permettent à chacun de s'exprimer.
Je ne suis pas certain que les plus frustrés soient ceux que vous indiquez. Regardez-vous peut-être dans un sorbet ! Ah flûte je voulais dire dans la glace !!! ;-))
Ok Julien. Mille excuses. Je croyais à une blague de l'un ou l'autre de mes amis. La confusion était possible puisque le sujet d'actualité était 1000 seccondes sur Rtl Tvi et que vous parliez d'une autre émission.
Vous m'avez fait connaître cette """superbe""" émission de la RTBF animée par Eric Boschman. Je dois avouer que tout "Obsevateur Télévisuel" que je suis, je n'avais jamais vu "File-Moi ta recette".
D'ailleurs, doit-on dire: File-Moi ta recette. ou Files-Moi ta recette ?
Pour ne pas mourrir idiot, j'ai regardé l'émission sur le web. Et... je comprends votre réaction ainsi que celle d'Eric.
Celle d'Eric d'abord.
Comme le schéma de l'émission est très proche des 1000 secondes de Mattagne, on peut comprendre qu'il défende son confrère.
La votre ensuite, Julien. 
Il est vrai que dans la Food and Wine Academy, Christelle est davantage la cuisinière qu'Eric qui est le Sommelier. Donc, que ce soit lui qui opère en cuisine à la télé avec une comédienne, on peut comprendre vos doutes et votre réaction. L'attirance des spots !!! La médiatisation !!! Peut-on lui reprocher de mettre sa "bobine" à la télé ?
Qui tire le mieux son épingle du jeu ? Yves Mattagne ou Eric Boschman ?
J'aurai tendance à dire Boschman. L'émission est vraiment moins agaçante que celle de Mattagne.
Même si ...

02:24 Écrit par Christian dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Les vidéos sont en effet disponibles sur le net facilement. Je ne critique pas les deux protagonistes, je critique simplement la forme. Je suis certain qu'Eric doit être un garçon charmant et plein de ressources et on ne peut pas nier le talent de Virginie (après on aime ou on aime pas) mais je crois qu'on aurait pu faire la même émission mais sans tomber dans l'excès. Faire quelque chose centré sur les trucs et astuces culinaires, des recettes appétissantes, faciles et rapides... plutôt qu'une surenchère de la connerie.

Si je me souviens bien "Une brique dans le ventre" avait opté pour sa séquence bricolage d'un professionnel très doué et d'une aidante un peu gauche. Ca passait bien car elle avait un rôle pertinent et n'en faisait pas trop. On pouvait s'identifier (en tout cas les gros nuls en bricolage comme moi).

Mais on va pas en faire tout un fromage. La TV est guidé par l'obligation de faire de l'audimat et ce n'est pas une poignée de passionnés de la cuisine qui vont faire bouger les choses. Je crois personnellement que c'est un secteur de niche qui va surtout se développer sur le net. Ca commence à bien bouger. Pour le moment ça reste encore fort amateur, mais certains chefs se sont lancés dans l'aventure et c'est toujours un régal des les écouter. Reste à voir ensuite comment tout cela va se monétiser. La qualité a un coût évidemment.

Écrit par : Julien | 19/08/2007

file moi ta recette Moi j'adore, Virginie me fait craquer et l'humour d'Eric (quel veinard;-) me fait toujours autant rire. Après c'est vrai que je serais incapable de citer une des recettes ;-) et qu'il devrait y avoir un peu de place sur l'écran pour de la slow cuisine...

bonne continuation

Laurent

Écrit par : LaurentVinature | 28/08/2007

Bonjour, Christian. Je n'ai pas vu l'émission mais je passe te dire que je lis tes posts. Amitiés. Armand Riflache.

Écrit par : cuisine facile | 30/08/2007

bonjour à tous les gourmands épicuriens comme la gentille tribu des ftmr ( file moi ta recette)
je réalise cette émission avec mes camarades Eric et Virginie, je voulais simplement préciser que nous voulons partager notre goût de la vie donc des plaisirs de la table, et de la musique.
Nous avons l' ambition de faire sourire, et de donner envie de cuisiner en s' amusant et en inventant, sans devoir noter,ni stresser.
le mot d' ordre est; amusons nous les uns les autres...

Écrit par : Scindya de Barros | 15/10/2007

Les commentaires sont fermés.