06/06/2007

L'observateur télévisuel. France 5 : Carnets du Japon

Aller a la home de France 5
 
Mieux vaut tard que jamais !!
 A partir de cet après-midi, à 14h45, France 5 nous offre une série de 4 épisodes sur les Sushis, le Thé, le Sake.
Il y a donc fort a parier que la plus part d'entre nous n'aurons pas vu le premier épisode. Mais heureusement il en reste 3 !!!
Voici le résumé qu'en fait la chaîne :
 
' Carnets du Japon ' est une invitation à la découverte de la culture et de la société japonaise à travers la vie quotidienne de notre époque. Dans cette série, comme dans ' Carnets de Chine ', ' Carnets d'Inde ' et ' Carnets d'Egypte ', sont abordés divers aspects de la culture japonaise à travers la réalité au quotidien.
(1 / 4) Sushis, thé et saké. Entre les sushis et les sashimis, au restaurant, l'hésitation est fréquente. Partir à la découverte de ces mets, c'est visiter les restaurants où chaque cuisinier connaît plus de spécialités que le client ne pourra en déguster : depuis le poisson découpé servi encore frétillant jusqu'au fugu porteur de toxines mortelles qui ne peut être préparé que par des chefs agréés. C'est découvrir la criée la plus grande du monde à Tokyo où d'immenses thons sont découpés au sabre, suivre les pêcheurs en mer, visiter un atelier de fabrication de sushis et de poissons en plastique plus vrais que nature, se perdre dans l'aquarium géant d'Osaka. Le thé peut exister sous différentes saveurs. À Tokyo, chaque soir, dans des rues étroites noyées sous le vacarme du métro aérien, une multitude de petits bars accueille les employés qui, entre le bureau et la maison, vont trouver grâce au saké un instant de repos.
Donc tous à vos magnétoscopes et autres graveurs !

15:57 Écrit par Christian dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.