10/05/2007

Tâtez-moi ces gousses !!

C'est un plaisir incomparable que d'utiliser de l'ail frais du début de saison en cuisine, particulièrement de l'ail rose. Sur les marchés les têtes d'ail apparaissent annonçant les mets goûteux. L'ail est alors moins agressif qu'après avoir séché en tresses.
Je reprends ici une belle photo  de l'ami Fred (en copyright évidemment. Voir : le weblog de Fred dans "Mon Web chez Mmmmh" ) où les têtes d'ail sont à croquer.
 
                    Tomates
 
Un conseil toutefois ! Il arrive très souvent que les producteurs mettent sur le marché des aulx n'étant pas arrivés à maturité. La déception risque alors d'être l'ingrédient principal de votre salade de tomate.
Lorsque l'ail est cueilli trop tôt les gousses ne sont pas encore formées et ne présentent que des "peaux" successives pour arriver sur une gousse liliputienne.
Donc le conseil :
Tâtez ! les gousses ( Carlo !.. je t'arrête avant que tu ne dises des bêtises  ;-))  ) pour voir si elles sont vraiment formées. Ne vous fiez pas seulement à la belle "tête" que l'ail peut avoir.

00:58 Écrit par Christian dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

j'allais me lâcher... Jusqu'à ce que je lise la fin de ton "post"...mdr!!!!!

Écrit par : Carlo | 11/05/2007

Quelle belle bible votre blog !

Écrit par : Marie-France Vienne | 11/05/2007

Bible et deuxième degré Je n'ai pas mis second degré dans le titre puisqu'il y en a peut-être davantage.

C'est trop drôle de voir les commentaires sur un tel post.
Il est vrai que la bible n'est pas exempte d'allusions dont Carlo voulait faire ripaille :-)))
Comme on dit dans les campagnes de la France profonde (où qu'c'est qu'on mange pas de Ketchup...!!!) : J'va tâcher moyen d' r'commencer ;-))

Écrit par : Christian | 12/05/2007

Les commentaires sont fermés.