26/04/2007

L'observateur télévisuel : Bof! la MOF

Ben euhh!!!
 
Un peu déçu pour ne pas dire vraiment . Un réel sentiment de déjà vu pour ce qui concerne le concours des MOF. A croire que la production avait profité de l'occasion pour faire plusieurs sujets.
Je n'ai a aucun moment été convaincu par Audrey cette Maître d'hôtel se présentant au concours des Meilleurs Ouvriers de France (MOF pour les abréviasionistes). Sur le marché du village elle "découvre" ce qu'est un radis noir ?!?!! alors qu'elle est passée dans les cuisines des plus grands palaces !?!?!!
La question est posée : aurait-elle été en finale des MOF si France 3 n'était pas là !??! Ma réponse est...
En ce qui concerne Myriem Cherkaoui, rien de convainquant non plus hélas et pourtant j'en attendais beaucoup. Mais surtout pas ce simulacre de jury des meilleurs Chefs du Maroc.
Seule Chrystel Barnier, la Sommelier (je n'aime pas la féminisation abusive des titres. Sommelière fait un peu trop harnais à mon goût), m'a quelque peu séduit. Sa rencontre avec une jeune viticultrice bourguignone m'a remis en mémoire Maria Cuny. De bien belles femmes ces femmes là ! Dans le sens noble du terme bien sûr, pas seulement pour le physique.
Elles n'avaient malgré tout pas besoin de se mettre les pieds dans le raisin pour faire vrai.
Je suis un quasi inconditionnel du magazine "Des Racines et des Ailes". Mais cette fois-ci je suis déçu. Peut-être est-ce dû au montage. Encore que... j'ai eu justement l'impression que tout était "monté". Dommage.
Ils feront sans doute mieux la prochaine fois.

01:14 Écrit par Christian dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

bravo pour ces femmes, ce n'est pas souvent qu'une émission leur est consacrée.

Écrit par : michel | 26/04/2007

Les commentaires sont fermés.