24/04/2007

L'observateur télévisuel : Des Racines et des Ailes

Des Racines et des Ailes va une nouvelle fois nous proposer des reportages sur la gastronomie. C'est cette fois-ci avec un angle particulier puisque l'on va suivre des femmes dans les métiers de la gastronomie et de l'oenologie.
Diffusion mercredi 25/04 à 20h50.
Voici le résumé qu'en fait la chaîne :
 
 
LA CUISINE AU FEMININ 
 

Le milieu de la restauration est depuis toujours une place forte de la domination masculine. Pourtant, de plus en plus de femmes choisissent cette voie avec succès. A travers trois portraits, une chef cuisinier, une sommelière et une maître d’hôtel, nous découvrons ces femmes qui s’imposent peu à peu. Toutes sont menées par la passion de la cuisine et du vin, du service et du partage.
Direction Casablanca. Formée à l’école Bocuse, Meryem Cherkaoui a choisi de rejoindre son Maroc natal pour y ouvrir, avec son mari Philippe Pesneau, son propre restaurant de cuisine française. Seule chef en cuisine, Meryem revisite les classiques de la cuisine gastronomique française à la sauce marocaine. Chrystel Barnier, 26 ans, est sommelière à l’Apicius, grand restaurant parisien. Elle y officie avec talent et bonne humeur, mais plus pour longtemps. Fidèle à celui qui lui a donné sa chance quand elle est arrivée à Paris, Chrystel rejoint Enrico Bernardo, meilleur sommelier du monde, au restaurant qu’il ouvre à Cassis. C’est le récit de cette ascension et l’aventure de cette jeune femme hors du commun. Audrey Hellio, 27 ans, est maître d’hôtel dans le restaurant de ses parents, "La Voile d’Or", un macaron Michelin, aux Sables-d’Or, près du cap Fréhel. Après des années dans les palaces français de Paris et de Cannes, cette année, elle passe le concours de Meilleur Ouvrier de France. Nous la suivons pendant de la préparation à la finale au Royal Evian.

 
Tous à vos magnétoscopes et autres graveurs.

13:24 Écrit par Christian dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.