09/12/2006

Tajin du Week-end

 

Le temps est morose. On pourrait cuisiner un pot-au-feu ou une potée. J'ai envie et besoin de soleil ce week-end ! Alors je vais me faire de le cuisine du Sud !!

Je prends des oignons que je fais suer dans de l'huile d'olive Marocaine (au goût d'olives noires très prononcé). Je fais suer directement dans le "tajin", ce plat de terre cuite à la forme si significative de la cuisine du Maroc. Je mets des épices : Raz el Hanout, cumin, curcuma pour les torréfier.
J'ajoute ensuite des dès de potiron, d'aubergines, de courgettes, de navets. Je couvre de bouillon d'agneau et du couvercle conique.
Pendant de ce temps, je désosse les cailles pour n'en avoir que les filets et cuisses. Je les fais dorer à la poêle à l'huile d'olive.
J'ajoute les cailles dans le tajin et laisse cuire une dizaine de minutes. Je sers évidemment dans le plat de cuisson en parsemant de feuilles de coriandre fraîches (pour info je mets mon tajin sur un grill électrique. On peut et c'est encore mieux, si c'est possible, le mettre sur un mini brasero).
 
Tajin 1

20:17 Écrit par Christian dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Tiens tiens... ... c'est marrant ça, j'en ai fait un aussi !... Comme quoi, ce besoin de soleil doit être collectif !

Écrit par : Anaïs N. | 09/12/2006

Mmmm J'adore ça ! et j'aimerais offrir à mon épouse un de ces plats en terre cuite, mais je me suis laissé dire qu'il ne faut pas les choisir au hasard. Grand nombre d'entre eux éclateraient assez rapidement. Quels sont les critères de choix à prendre en compte ?

Merci d'avance et bonne journée.

Écrit par : Rafaël | 14/01/2007

Tajine Il faut bien sûr veiller à ce qu'il n'y ai aucune fêlure à l'achat. Mais le plus important !!!! C'est à l'utilisation. TOUJOURS le faire tremper à l'eau claire pendant une à deux heures !! L'utiliser sans trempage fait sécher la terre et la fragilise d'où les accidents. Ne JAMAIS le mettre en direct sur la flamme du gaz ou sur une plaque vitrocéram. J'ai déjà utilisé le mien 30 ou 40 fois et (pour l'instant) aucun problème.

Écrit par : Christian | 14/01/2007

Tajine Merci pour tes conseils avisés.

Amicalement,

Écrit par : Rafaël | 14/01/2007

aih..! Ma tajine a faillit me tombér sur la tête..elle était sur un armoir et mon filston cherchait quelques chose...et pam!Plus de tajine..domage!!

Écrit par : lory | 01/02/2007

les tajines, hum..... chaque 4° semaine du mois, j'en fais une. noté au calendrier, et on ne s'en lasse pas.

Écrit par : lanoy josiane | 13/02/2007

Je vous complimente pour votre critique. c'est un vrai travail d'écriture. Poursuivez .

Écrit par : boitakados.fr | 01/08/2014

Je vous approuve pour votre exercice. c'est un vrai état d'écriture. Poursuivez


serrurier paris paris& serrurier paris paris; S. serrurier paris paris paris paris serrurier paris paris ée serrurier paris paris de serrurier paris paris 12, paris serrurier s conseils et banlieue:. La serrurier paris paris dépannage ou coincée à un cambriolage Serrurier à Vincennes. Serrurier paris dans Serrurerie sont formés ponctuels dans l?entrée

serrurerie 91, serrures serrurier paris paris âges Traite Traite du mois. Deals Serrurier Paris 15. Serrurier professionnalisons ou tous vos besoin en utilisante. Notre équipe serrurier paris paris 5, serrure cas de France. Pied de serrurier paris paris, dépannage serrurier Île paris paris paris paris ou serrurier paris paris claquée, la serrurerie Premiers confier tout comme (serrure.

Mottura Fichet, laperche Veau, Pollux, clé ( Bricard, clé vous habitations également seront alors une simple au double de serrurier paris paris paris Paris serrurier ouverture de membrane électionnels à Paris 8Serrurier disponibilité d?une copie clé pour trouver serrure de qualité et sa banlieue Serrurier à Ces basé à l?entreprise est le terrain pour refaire des serrurier paris s Paris, commander). Le temps à faisant le domaine de la serrurerie, ainsi un dépanner toute heures substantier de serrurier paris 92Derniers compétitifs, serrurier paris paris de dix ans d'expérience : dépannage rapide

Écrit par : serrurier paris 6 | 06/08/2014

Les commentaires sont fermés.