06/12/2006

Téléréalité Gastronomique

Si l'on me connait un peu, on se doute que les débordements Staraciens me font dresser les cheveux sur la tête (et pourtant ce n'est pas facile !!) Jamais je n'ai voulu regarder cette pseudo-émission de découverte de la Star de demain. Il en va de même pour les Pop Stars et tous ces "divertissements" ou l'essentiel est de voir les candidats s'étriper, s'invectiver, s'insulter pour montrer qu'on est le "meilleur". La qualité importe peu. Et d'ailleurs, que reste-t-il de ces quelques quatre,cinq... années d'émissions du genre ??
 
Mais vous pensez sûrement : comment peut-il dire ça s'il ne regarde pas !!
Il suffit de voir les bandes annonces et d'écouter les commentaires sur les radios, comme celle de Morandi sur Europe1 lorsqu'on est en voiture pour juger de l'indigence de ces programmes.
 
Mais vous pensez sûrement : pourquoi parle-t-il de ça dans un contexte gastronomique ??
 
Tout simplement pour faire référence à cette série dont je vous parlais hier " Plus près des étoiles" sur FR3.
 
Enfin une Téléréalité que j'ai envie de voir ! Pour la gastronomie bien sûr, mais aussi par tout ce qui l'entoure.
Les Chefs d'abord : Haeberlin, Marx, Veyrat !! Quel beau monde.... (autre chose que ce qui est qualifié de "Corps Professoral" par la productrice de la Starac...). Ils s'avèrent tous, contrairement à l'idée reçue, d'une grande gentillesse vis à vis de leurs apprentis.
 
Les Apprentis ensuite, justement, qui montrent tellement leur envie d'apprendre et de faire bien sans qu'on les voient se crêper le chignon, se battre à coups de polochons en se demandant si l'une dors avec l'un (et Lycée de Versailles comme dirait Bérurier). Ils veulent seulement faire "bien" ce qu'ils ont choisi de faire sans pour autant détruire l'autre.
 
Combien ils ont raison ! Marc Meneau perd-t-il des clients parceque Passeda existe ? Sûrement pas. Bien au contraire, il y gagne.
 
Tout ça pour dire que si vous avez loupé les deux premiers épisodes de "Plus près de Etoiles" ce lundi, ne ratez pas les suivants lundi prochain.
 

02:49 Écrit par Christian dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

cuisi-réalité Pour une fois j'étais derrière le poste, et effectivement, à part un peu le côté "je vais vous montrer que vous ne savez rien" de Haeberlin, c'était bien et pas du tout racoleur. Christian fan de San-Antonio? On va s'envoyer des sous-marins verbaux par blogs interposés!! Oeuf corse...

Écrit par : Carlo | 07/12/2006

Les commentaires sont fermés.