17/10/2006

L'observateur télévisuel RTL TVI

RTL TVI nous propose un volet de Coûte que coûte bien appétisant. Présenté par Philippe Malherbe,
ce magazine va nous offrir deux reportages gourmands.
 
Le premier nous montrera un Chef de restaurant "Ami" de Mmmmh puisqu'il vient régulièrement dans les espaces Mmmmh pour faire partager sa cuisine passion. Il s'agît d'Anthony Delhasse de l'Hostellerie du Postay. J'y consacrais d'ailleurs un post le 12 Septembre lors de l'un de ses passages.
 
Le second reportage est consacré à un "concept" de restaurant Cook and book où l'on mange au milieu des livres.
 
Voici le résumé proposé par RTL TVI :
 

MANGEONS BRANCHE

 

La cuisine moléculaire


Déjà tout petit, ses parents l'emmenaient découvrir les bonnes tables. Aujourd'hui, à 31 ans, Anthony Delhasse est un des espoirs de la gastronomie belge. Chez lui, attention, les limites reculent, les règles sont détournées et c'est l'imagination qui prend le pouvoir ! Ici on parle de structure chimique et de caractéristiques physiques, c'est ce que l'on appelle la cuisine moléculaire !
Attention les yeux et les papilles, c'est la nouvelle tendance culinaire qui décoiffe, et Anthony vient d'être couronné étoile montante de la gastronomie belge !
Reportage : Muriel Charbonnier, Pierre Halterman et Donatienne Grobet.

 

Cook and Book


Vous êtes fan de littérature ? Un restaurant vous est consacré. Vous êtes fan de bande dessinée, de déco, de cuisine, de musique ... à vous aussi, une table vous est réservée ! Cook and book, c'est le nouveau concept branché de la capitale. Manger au milieu de livres, dans des décors qui ressemblent à votre domaine de prédilection, c'est drôle et même un peu magique ! Vie pratique, bibliothèque anglaise, espace enfants, voyage, 9 thèmes, avec 9 looks différents, pour vous plonger dans le monde virtuel de vos livres préférés.
Reportage : Nathalie de Norre, Dominique Schockaert, Marc Malinus et Caroline Pillon.

 
Participant à un évènement ou Mmmmh va réjouir 170 personnes, je ne pourrais pas visionner ce reportage en direct. Mais comme à l'habitude, le magnétoscope va tourner.
 
Date et heure ?? Mercredi 18 octobre à 19h45.
 
Alors, comme moi, tous à vos magnétocopes et autres graveurs !!
 
 

17:59 Écrit par Christian dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.