29/09/2006

 Harengs pommes à l'huile

Je ne suis pas très porté vers le poisson. Un peu plus que Carlo bien sûr mais ce n'est pas difficile. Pourtant depuis quelques jours j'avais envie de harengs pommes à l'huile.
Grand classique de la cuisine de bistrot ou de brasserie, j'ai d'ailleurs incrit cette recette dans le cours "Bistrots Parisiens". C'est un plat particulièrement goûteux qui nécessite quand même de croquer quelques bonbons à la menthe après le repas.
La recette en est facile.
 
Prenez des filets de harengs fumés. S'ils ont encore la peau, l'enlever. Les disposer dans un plat creux. Ajouter des oignons en lamelles en belle quantité, quelques belles branches de thym frais, des feuilles fraîches de laurier, des carottes coupées en fines rondelles, des grains de poivre (surtout pas de sel !!). Couvrir d'huile d'arachide. Filmer ou mettre un couvercle et réserver au réfrigérateur pendant au moins 6 heures (24 h c'est encore mieux).
 
Harengs

Faire cuire des pommes de terre avec la peau (des bonnes pdt Rattes du Touquet, Cornes de gattes, ou à tout le moins des grenailles)
Disposer quelques filets de hareng sur assiette, des pommes de terre encore bien chaudes, arroser le tout d'un (très) généreux filet d'huile de marinade.
Pour déguster, écraser délicatement les pommes de terre et les laisser s'imbiber d'huile de marinade. Couper un morceau de hareng, ajouter sur la fourchette un peu de pomme de terre et ............
 
Mmmmh........................Qu'c'est bon !!!
 

01:59 Écrit par Christian dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.