27/09/2006

L'observateur télévisuel France 5

 
Aller a la home de France 5
 
Depuis quelques jours France 5 a miraculeusement refait surface dans les programmes proposés par mon cablo télédistributeur préféré et obligatoire. C'est ainsi que j'ai pu visionner un excellent reportage de Traditions et Saveurs sur la cuisine de la province de Canton en Chine. De quoi mettre en appétit et d'avoir une irréprésible envie de Dim Sum.
                     
Les dates de rediffusion sont les suivantes :
- 03/10/06 à 01h01
- 06/10/06 à 03h00
Evidemment les heures sont un peu tardives, mais heureusement les magnétos et graveurs sont là.
 
En voici le résumé fait par la chaîne :
 

Série documentaire produite par Pilot Productions. Episode de 50' réalisé par Navin Thapar. 2005. Cette série emmène le téléspectateur à la découverte des saveurs culinaires de l'Asie. Le sud de la Chine. Peter, le guide, fait découvrir les multiples facettes de la cuisine cantonaise.

 

La première étape est Guangzhou, capitale de la province du Guangdong, une cité incontournable en matière de Dim Sum, de fameuses boulettes présentées dans des paniers à la vapeur.

 

Ensuite, il se rend dans la ville de Lianzhou, où la végétation est d'une beauté à couper le souffle et un apport important dans les recettes chinoises. Le plus grand marché de la ville offre quantité de plantes séchées. Ces produits sont également à la base de la médecine traditionnelle chinoise.

 

A Anxi, le thé est partout et c'est d'ailleurs à partir de cet endroit, que le fameux thé wolong est exporté dans le monde.

 

11:38 Écrit par Christian dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

enregistrement Bonjour,

Je suis très interessé par ce documentaire que j'ai betement loupé. Auriez vous un enregistrement ?
Merci

Écrit par : Toan | 05/11/2006

Hélas !!! Hélas je n'ai pas conservé ce reportage. Peut-être pouvez-vous contacter France 5 pour savoir s'ils peuvent vous envoyer une cassette ?

Écrit par : Christian | 05/11/2006

Les commentaires sont fermés.