23/09/2006

Le Mmmmharché des Chefs

Je ne dirais pas que ce fut une belle journée où tous les participants ont été actifs ! Pouquoi ? Parceque c'est une évidence. Je ne dirais pas que ce fut un plaisir ! Pourquoi ? Parceque je n'ai jamais connu le contraire.
Dès 10h00 ce matin le groupe se réunissait sous quelques gouttes de pluie devant le "Marché des Chefs" (38 rue Lens Bxl).
D'aucun pourraient penser que cet établissement est réservé aux "Pros". Il n'en est rien. Chaque particulier à la recherche de produits de première qualité (voire mieux) peut se rendre au "Marché des Chefs".
Comme ce fut le cas lors de la journée du mois de juin, c'est Denis (fier Breton poissonnier et pêcheur en mer) qui guida la visite.

 

A la sortie de cette visite, chacun se réjouissait d'avoir eu un tel guide passionné et amoureux de ce qu'il fait.

Poissons et crustacés, charcuteries et volailles, viandes, fruits et légumes, produits laitiers, tout était commenté avec finesse, anecdotes et histoires.
Quel beau moment.
 
Cinq minutes plus tard, le temps de trouver un parking et tout le monde s'est retrouvé chez Mmmmh. Et tout le monde se mit au boulot pour cuisiner les plats issus du marché fait en commun.
 
Je ne vais rien décrire ici puisque je pense savoir que le détail va bientôt se retrouver sur le tout 1er des blogs "non pros" figurant dans la rubrique Cuisine/Restaurants (devinez lequel !!). Mais j'ai quand même quelques photos.
 
Une partie attentive des participants dans la chambre froide "poisson"
 

 

 

Les premiers perdreaux de l'année

 

 

On n'en voit que très rarement frais : des piments d'Espellette

 

 

La Blogueuse Number One préparant les frites de céleri
 

 
Et tout le monde à table
 

18:20 Écrit par Christian dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour, Christian. Merci pour ton passage sur mon blog et pour ton commentaire. Bravo pour ton blog que je visite de temps en temps comme les autres "chezmmmh". Je me demande, avec un grand sourire, si tes récits ne devraient pas être dans la rubrique "Voyages". Ceci dit, en reparcourant ton blog, j'ai enfin retrouvé Les hospices de Beaune et la cuisine à Upignac. Suggestion : mettre l'un ou l'autre tag (mot-clé) pour retrouver les sujets par la suite. Quant à mon blog, s'il est dans la rubrique humour, il ne fera pas sourire grand monde. Dans la rubrique "Cuisine", il surprend et, si, par message posté il n'y a que 3 piégés qui disent "Ah, le con", j'ai gagné. C'est mon seul but : surprendre et faire sourire. C'est aussi pour ça que mes messages sont courts : ne pas faire perdre de temps à la ménagère ou au père célibataire en panne de recette. Amitiés.

Écrit par : cuisine facile | 24/09/2006

marché des chefs Et de 3, encore une expérience concluente. Et de nouvelles recettes avec cette fois la possibilité de choisir les produits au marché... Au plaisir de se revoir !!!

Écrit par : claudine et michel | 24/09/2006

email merci de me transmettre votre adresse email pour quelques photos.

Écrit par : claudine et michel | 24/09/2006

Je suis un message automatisé

Écrit par : SPAM | 31/05/2007

Les commentaires sont fermés.