12/08/2006

Retour sur la gastronomie de Malaisie

Il y a déjà pas mal de mois que je parlais de la Malaisie. Les aléas de la photo numérique m'empêchaient de récupérer des photos bien précieuses. Il en était de même de nombreuses photos prises au Sri Lanka. Après bien des tentatives, ça y est j'ai tout récupéré.
La chronologie le voulant, je vais d'abord vous montrer les photos de Malaisie et dans un prochain post reviendrai sur le Sri Lanka (dont malheureusement les dernières nouvelles de la guerre civile ne sont pas des meilleures...).
Quelques photos donc de Kucing (la ville du Chat sur la partie Malaisienne de Bornéo).
Quelques photos "traditionnelles" de marché et d'autres un peu plus ..."exotiques"...
 
 
Poissons et crevettes séchées en pagaille
 

 

Les mêmes mais en frais. Très frais tous ces étales, mais il n'empêche qu'avec la chaleur régnante l'odeur du poisson est assez prenante. Rien à voir toutefois avec ce que j'ai connu à Saint Louis du Sénégal lors d'une visite de sécherie de poisson. L'odeur y est totalement insupportable pour les non initiés. A tel point que lors du repas du midi dans un cadre absolument merveilleux sur la Langue de Barbarie (langue de terre entre l'océan et le fleuve Sénégal), il m'a été impossible de manger le plat de poisson !! Ce dernier ayant le goût de l'odeur !!! (Donc visite de la pêcherie à Saint Louis à déconseiller formellement à Carlo...!!)

 

 

Un préparateur de pousses de bambous.

 

 

Une des surprises du marché ! Les vers de coco.

 

 
Ce ne fut pas très facile de demander au Chef du restaurant de préparer ce délicieux plat local. Mais avec l'insistance d'un ami indien et de moi-même, ce fut fait.

 

 

Et voilà. Bon app !!!!!!!  (je certifie en avoir mangé au moins 4 !! Mais on mange bien des huîtres ou des escargots...)

 

 

20:46 Écrit par Christian dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Mmmmh... ... en fait ... non !

Écrit par : Anaïs N. | 14/08/2006

Les commentaires sont fermés.