26/06/2006

Photos interdites

 

Comme je le disais dans mon post Sri Lanka on line, il est de nombreux quartiers à Colombo où  prendre des photos et des vidéos est strictement interdit. Je n'allais pas m'arrêter à de pareilles interdictions ce qui m'a valu de me faire réprimander à plusieurs reprises par les militaires en faction. Mais voici quelques exemples de photos volées.

 
Tout d'abord l'ancien parlement transformé en secrétariat présidentiel. Pour prendre cette photo je ne risquais pas grand chose puisque c'est une vue du 13ème étage de l'hôtel où je résidais.
 

On se trouve dans le quartier le plus bouclé puisqu'il s'agît du quartier de la résidence présidentielle. Ici il s'agît du magasin Cargills de style colonial anglais fin 19ème. L'intérieur a été totalement réaffecté en petites boutiques qui le font davantage ressembler à un marché couvert qu'à ce magasin chic qu'il devait être autrefois.
Cargills existe toujours au Sri Lanka mais sous une autre forme, "Food City", que l'on pourrait comparer à un Delhaize local.
 

    

 

 

Scènes de rue.

 

 

10:43 Écrit par Christian | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.